Les fraisiers c’est le moment !

 

fraises-fruit-rouge-gros-plan

 

Avoir de bonnes fraises c’est soumettre ce succès à de nombreuses circonstances,  avoir la variété de fraise adapté a son climat ou encore veiller au respect des conditions de culture…  C’est pourquoi Au jardin des Plantes nous avons sélectionné pour vous, selon de nombreux critères saveur, productivité, rusticité… les meilleures fraisiers parmi plus de 600 variétés !

 

 Il existe deux grandes catégories de fraisiers :

 

Les Non remontants.

C’est un fraisier précoce dont la floraison ne fructifie qu’une seule fois par an, pendant un mois, entre la mi-mai et la mi-août. Ces fruits sont généreux et gros. Cette fraise est idéale pour faire des confitures et des pâtisseries !

ciflorette_ajdp

La Ciflorette : Fraise allongée, peau rouge à orangé, brillante, chair extrêmement parfumée, ferme, sucrée et juteuse ! Fructifie en mai !

 

gariguette

La Gariguette :  La plus classique des non remontantes, fraise de taille moyenne et allongée de chair rouge brillante, légèrement acidulée, elle possède un goût unique. La gariguette est une variété qui supporte bien la culture sous tunnel !

 

surprise_des_halles

La Surprise des halles : fraisier appartenant aux fraisiers de collection, de taille moyenne à grosse, de forme conique et de couleur rouge foncé, sa chair est parfumée et sucrée, légèrement acidulée ! C’est une rustique issue d’une variété ancienne, elle s’adapte à tous types de sol !

 

Les Remontants

Ce sont les fraisiers à deux floraisons annuelles, en juillet et en août jusqu’au premières gelées. Une floraison qui fructifie de manière continue, fruits généralement de taille moyenne !

mara

La Mara des bois : fraise moyenne à petite, de forme conique et de couleur rouge foncé. Une chair juteuse au goût fruité et très parfumée proche de la fraise des bois. Facile de culture, elle est très résistante, idéale pour la culture en pot !

 

charlotte

La Charlotte : Gros fruit en forme de cœur et de couleur rouge, sa chair est parfumée et ferme, sucrée, au bon goût de fraise des bois. Elle est facile d’entretien. La variété est de bon rendement (production de juin à octobre), très résistante !