Pendant le mois le plus froid de l’année, il s’agit de faire des plans.

De nombreux maraîchers attendent jusqu’en février avec leur plan de culture, mais nous vous recommandons de le faire en janvier.

De cette façon, vous avez suffisamment de temps pour acheter les bonnes graines et vous pouvez préparer suffisamment le sol de la serre.

 

 

Le moment est venu, la nouvelle année est arrivée.

Il est temps pour un nouveau départ, de bonnes intentions et un plan de culture pour votre serre.

Parce qu’un maraîcher avec un plan en vaut deux !

Voici quelques conseils pour rédiger un scénario pour votre potager :

✅ Tout d’abord, divisez le sol de votre serre en différentes parcelles, chacune étant destinée à un groupe spécifique de cultures. Indiquez clairement quelle culture vous allez semer ou planter où et quand.

✅ Tenez compte de la durée de vie et de la rotation des cultures des légumes. Par exemple, en février, vous pouvez toujours faire pousser quelques cultures à croissance rapide comme les épinards ou les radis sur une parcelle où les tomates arrivent en avril.

✅ Essayez de déplacer des groupes de cultures chaque année et de ne pas semer dans le même champ. Cela garantit une meilleure rotation des cultures et un sol plus sain.

✅ Et enfin, essayez quelque chose de nouveau! Choisissez chaque année quelques nouvelles variétés ou de tout légumes et profitez de tous ces délices.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de serres ACD? Visitez notre site Internet.

#acdserres