3 conseils pour chouchouter son chien en hiver

1. Le couvrir

Nos chiens vivent de plus en plus à l’intérieur toute l’année, ils sont donc plus sensibles au froid et à l’humidité en hiver. Un petit manteau pour le tenir au chaud pendant les promenades lui apportera un vrai confort et évitera qu’il prenne froid!! Pour trouver la bonne taille vous devez mesurer La longueur du dos : le manteau doit aller du cou jusqu’à environ 1cm de la queue du chien.

2. Protéger ses pattes & coussinets

Pour éviter les glissades des passants, les trottoirs sont souvent recouverts de sel.… Malheureusement pour nos amis les chiens, le sel provoque des irritations et même parfois des blessures à la surface des coussinets.

Pour éviter cela, appliquez aussi régulièrement un baume spécial coussinets hydratant qui protègera la peau et évitera aussi les crevasses dues au froid.  Il existe également des chaussons pour les pattes les plus délicates !

3. SOULAGER SON ARTHROSE

Les chiens âgés sont très souvent sensibles à l’arthrose et aux douleurs articulaires. Ces douleurs se font d’autant plus ressentir quand il fait froid. Protégez-le en lui mettant un collier aux huiles essentielles de Gaulthérie, un anti inflammatoire naturel qui le soulagera sûrement ! Et pourquoi ne pas offrir à son dos une corbeille orthopédique à mémoire de forme ?